Comment fonctionne un TGV ?

Les TGV ont connus de grandes évolutions au niveau de leurs configurations, de leurs technologies et notamment de leurs moteurs qui se sont généralisés vers le mode électrique depuis 1981 et depuis quelques années les TGV sont équipés de moteurs appelés synchrones.

Un TGV est donc équipé d'un moteur synchrone qui lui permet de fonctionner en courant continu en permanence ce qui est utile pour maintenir un régime constant précis grâce à sa fréquence de rotation.

Mais pour pouvoir redresser le courant continu utile au fonctionnement d'un moteur synchrone, ils sont équipés de stators et de bobines ainsi que de ballais collecteurs qui permettent notamment de capter le courant afin de l'aimanter et de provoquer un phénomène d'attraction répulsion qui permet de provoquer la rotation nécessaire.

Pour faire plus simple, un TGV est équipé d'un moteur et d'organes électriques leur permettant d'être alimentés en courant électrique qui est essentiel au fonctionnement du TGV qui fonctionne ensuite selon des procédés très précis et complexes.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Maxence | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus