Est-il possible de produire beaucoup avec zéro pesticide ?

L’utilisation de pesticides n’est pas obligatoire et des études ont démontré qu’il était possible de se passer de ces produits qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé et pour l’environnement et c’est le cas de l’agriculture biologique qui utilise (normalement) zéro pesticide ce qui n’est pas contraire à une grande production.

De plus en plus d’exploitants et d’agriculteurs adoptent des techniques biologiques pour traiter leur semence et leur production ce qui ne les empêche pas de produire en très grande quantité même s’il est évident que dans certains cas les coûts de production sont plus élevés.

Il est donc possible de produire beaucoup en utilisant zéro pesticide et cela s’apparente à l’agriculture biologique qui se développe de plus en plus et dont les produits sont de plus en plus adoptés par les consommateurs.

Cependant, plusieurs études ont permis de démontrer que bien que cela soit extrêmement rare, il est possible de trouver des produits biologiques qui contiennent des pesticides mais cela représente environ 1,5% de la production et c’est pourquoi les contrôles sont de plus en plus fréquents, réguliers, étendus et rigoureux.

Question de: JC lux | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus