J'aimerai des informations sur le arrobase en latin ?

Il y a plusieurs hypothèses sur l'orginie de l'arrobase et toutes tiennent debout !!!

Voici quelques informations sur le arrobase latin :

Le linguiste Berthold Louis Ullman indique que le signe @ serait une ligature, la jonction de deux lettres, abréviation de la préposition latine 'ad' (qui signifie également 'à, chez, vers') et qu'il daterait du VIe siècle. L'@ ressurgit après une longue disparition au XIIe siècle. Durant les siècles qui suivirent, le signe @ fut utilisé ça et là dans les échanges commerciaux et les écritures religieuses. Ce signe était présent sur les machines à écrire suédoises dans les années 20. Il est maintenant adopté comme timbre virtuel pour les échanges internet.

Il y a bien longtemps, dans le latin dit de chancellerie, le signe arrobase correspondait bien à la préposition latine ‘’ad’’ avec l’idée de direction, à l’origine d’ailleurs de ‘’à’’ en français et de ‘’at’’ en anglais. L'arrobase était mise souvent en première ligne de l'adresse d'un document international pour dire à qui était adressé la lettre.

Question de: bou | Réponse de: Julie maqui - Mis à jour: 15/09/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus