Je souhaite mettre une éolienne pour fournir trois pavillons est-ce possible et combien coute cette installation ?

Une éolienne ne fournis pas toujours assez d'électricité pour une maison, alors pour trois pavillons, ça me semble un peu dur, à moins que vous n'hésitiez pas à y mettre les moyens et à vous doter d'une éolienne qui puisse développer une grande puissance.

La production d’une éolienne dépend de la vitesse du vent, mais aussi du rendement de son rotor et de sa surface. Si l’on augmente la longueur des pales de 40 %, la puissance disponible double. Si la vitesse du vent double, la puissance disponible est multipliée par huit. Mais attention, au-dessous d’un certain seuil de vent (14 km/h), la puissance disponible est nulle.

Vous pourriez opter pour plusieurs éoliennes, ou vous en servir comme appoint, mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des contraintes et qu'il faut obtenir les autorisations pour pouvoir installer ce matériel.

Pour satisfaire les besoins domestiques d'une maison, il vous faudra une éolienne de 3 à 5 kW.

L’ensemble du système comprend la machine elle-même avec son mât, l'onduleur, le régulateur, batteries et câblage. La fourniture du matériel et son installation par un professionnel représente un investissement compris entre 25.000 € et 40.000 € , mais peut varier dans des proportions assez importantes en fonction de la puissance que vous choisirez et d'autres paramètres. De plus, sa durée de vie ne sera que d'environ 20 ans.

Question de: christophe | Réponse de: éole
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus