La filtration sur robinet, comment ça marche ?

Pour améliorer la qualité de votre eau de robinet, vous avez la possibilité de mettre en place plusieurs systèmes qui permettent de filtrer l’eau. La filtration sur robinet ressemble un peu au filtre de douche ou à la filtration sous évier, mais si cette dernière fonctionne en continu, la filtration sur robinet doit quant à elle être mise en service à chaque utilisation.

La filtration sur robinet peut être mise en place dans la cuisine ou dans la salle de bain, en fait partout ou vous avez des robinets qui vous distribuent de l’eau. Ce système de filtration est constitué en général d’une cartouche filtrante qui contient du charbon actif, ce qui permet à la fois de retenir les impuretés, le plomb et les pesticides qui se trouvent dans l’eau mais aussi d’éliminer le goût de chlore pour que votre eau filtrée soit meilleure au goût.

La cartouche filtrante de votre robinet doit être changée, suivant le nombre de fois où vous l’utilisez environ tous les trois ou six mois. L’eau qui passe par la filtration sur robinet peut ensuite être gardée au réfrigérateur mais pas plus de vingt quatre heures, au-delà il n’est pas recommandé de la consommer.

L’installation d’un filtre portatif qui permet la filtration sur robinet est très simple, le filtre se pose directement sur le robinet et la maintenance en est tout aussi simple puisqu’elle consiste simplement à changer la cartouche filtrante régulièrement lorsque vous avez filtré environ 750 litres d’eau. C’est également une installation qui permet d’obtenir une filtration efficace à un faible coût.

Question de: bella | Réponse de: pascal - Mis à jour: 31/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus