Laquelle entre les deux matières inox et acier est la plus résistante ?

Il semble bon de préciser que le terme d’inox est en réalité celui d’aciers inoxydables qui sont très régulièrement utilisés dans de très nombreux domaines comme l’industrie, l’agroalimentaire, la chimie, les transports, la vie quotidienne, la médecine, la chirurgie, etc…

Les aciers inoxydables sont composés d’aciers, d’alliages, de fers et de carbones mais aussi de carbone dans certains cas et ces composants peuvent être contenus dans les aciers inoxydables selon différentes proportions.

L’acier inoxydable bénéfice d’une très grande résistance face à la corrosion, à l’oxydation et au fluage ce qui en fait un matériau très résistant à plusieurs niveaux différents.

L’acier est quant à lui un matériau très résistant qui est composé au minimum de fer et de carbone et l’acier sous sa forme simple est utilisé très fréquemment dans les domaines de l’industrie et de la construction.

Entre ces deux formes d’aciers, il est difficile d’affirmer que l’une ou l’autre est plus résistante puisque cela peut dépendre de plusieurs critères comme leur destination, leur composition, leur utilisation, etc…

Question de: dom | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus