Pourquoi dit-on que le système solaire est lacunaire ?

Le terme de lacunaire au sens littéraire du terme signifie que cela relève des lacunes qui correspondent en fonction du sens à une interruption, un manque, une insuffisance, une déficience, une faille, une carence, etc…

Le système solaire lorsqu’il est décrit très classiquement et de façon très simple comporte une étoile qui est le Soleil autour duquel gravitent huit planètes qui sont réparties en deux familles qui sont celles des planètes telluriques qui sont proches du Soleil et les planètes géantes et gazeuses qui se trouvent beaucoup plus éloignées.

Dans tous les cas, le système solaire est très vaste et comporte beaucoup de grands vides qui impliquent des distances et des dimensions considérables et ce sont ces vides colossaux qui permettent de qualifier de lacunaire le système solaire.

Le système solaire est composé essentiellement de vides tout comme l’Univers ou notre galaxie et dans tous les cas, on évoque des systèmes à structure lacunaire.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Ethan | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus