Pourquoi trier les déchets ?

L'enjeux du tri sélectif est bien plus important que ce que la plupart des gens imaginent...

Si elles ne sont pas triées, les ordures ménagères sont mises en décharge ou incinérées. On produit de plus en plus de déchets (nous devrions d'ailleur commencer par produire moins d'emballages inutiles), donc il faudra multiplier les incinérateurs et les décharges avec les nuisances que celà comporte.

Il est donc important de trier les déchets car les communes signent des contrats avec différentes filières (verre, platique, métal, papier, carton, aluminium) qui se chargeront de recycler ces différents matériaux plutôt que de les enfouires ou les détruires en polluant à outrance.

Il s'agit donc d'un enjeu primordiale pour l'avenir de notre planète. Tout est lié, trier les déchets, le réchauffement de la planète, les économies d'énergies et de matières première... Au rythme actuel, tout le monde s'accorde à dire que notre terre connaitra dans les quarante ans à venir des dérèglements catastrophiques. Alors prenons conscience dés maintenant de ces enjeux et faisons des gestes simples comme trier ses déchets.

Question de: sami | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus