Qu'est-ce qu'un thermoplastique thermodurcissable, est-ce recyclable ?

En réalité les termes de thermoplastique et de thermodurcissable permettent de définir deux matériaux totalement différents et chacun de ces deux matériaux disposent de propriétés différentes qui permettent de fabriquer des matériaux différents mais ces deux matériaux différents s'obtiennent grâce à des procédés qui ne sont pas identiques.

En effet, le thermoplastique est un terme qui permet de désigner un matériau qui peut se ramollir et ce même de façon répétée dès lors que la matière est chauffée au-dessus d'une certaine température mais elle peut également redevenir dure au-dessous d'une certaine température ce qui permet d'obtenir une matière qui peut être potentiellement recyclable après broyage.

Un thermoplastique est un matériau qui peut être nommé de réversible parce-qu'il peut retrouver sa thermoplasticité initiale.

Un matériau thermodurcissable est quant à lui une matière qui ne peut pas être recyclé et englobe notamment le polyuréthane, le silicone ou encore le polyesters insaturés et un thermodurcissable est une matière plastique qui peut se durcir progressivement afin d'atteindre un état solide irréversible et ce grâce à l'action de la chaleur.

Question de: lolo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus