Qu'est ce qu'une pollution ?

Il faut au départ savoir distinguer 'nuisance' et 'pollution'. Une nuisance est un facteur de la vie quotidienne qui peut créer une gêne ou un danger directs pour l'homme, ou indirects pour son environnement. Son origine est soit naturelle, soit artificielle.

Une pollution, qui, selon la définition la plus commune, est une dégradation du milieu naturel, qui provient toujours totalement ou partiellement de l'action humaine.

Depuis quelque temps, l'activité humaine fait peser sur les fragiles ressources de la Terre une menace grandissante qui détériore tout, de l'atmosphère à la vie animale.

Les gaz d'échappement des autos et les installations industrielles polluent l'air et créent des pluies acides. Les gaz des avions à réaction et les réfrigérateurs endommagent la couche d'ozone qui protège la Terre. Les engrais chimiques empoisonnent les nappes et les rivières.

Des espèces animales et végétales disparaissent pour toujours. Les forêts sont abattues, les campagnes bétonnées et les écosystèmes marins sont peu à peu ravagés... C'est ça la réalité de la pollution !!!

Question de: Fernand Heinz | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus