Qu'est ce que de la desalinisation ?

La desalinisation c'est le fait de perdre le sel. Par exemple, par rapport au réchauffement de la planète, les rivières coulent de plus en plus dans la mer, et comme c'est de l'eau douce qui va se mélanger à de l'eau salée plus que ce qu'il ne le faut, la mer est de moins en moins salée.

D'où les problèmes dans l'écosystème... C'est pour ça, entre autre, qu'on doit faire attention à notre planète !!!

Le procédé de la desalinisation (ou dessalement, ou dessalinisation) est également employé délibérément pour transformer de l'eau de mer en eau douce. C'est donc une technique, (plus ou moins viable), de suppression du chlorure de calcium (NaCl) de l'eau de mer. Pour contrer les pénuries d’eau, des systèmes sont mis en place pour produire de l'eau douce à partie d’eau de mer . Parmi les techniques les plus utilisées on trouve l’osmose inverse (traitement préalable de l’eau de mer par filtration et désinfection) et la distillation (purification par évaporation de l’eau de mer).

Question de: maika | Réponse de: Maria - Mis à jour: 07/12/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus