Que peut-on obtenir du verre une fois recyclé ?

Le verre usagé peut être traité de façon différentes pour son recyclage. En effet, le verre recyclé peut être réemployé directement (les bouteilles sont lavées et réutilisées) comme nous le faisions avant avec le système de consigne et comme les allemands continuent à le faire.

En France, le verre le verre qui est récupéré et qui ne contient aucun polluant est recyclé indéfiniment et ceci sans aucune perte ni en quantité ni en qualité.

Pour pouvoir rendre un verre parfaitement apte au recyclage, il faut le traiter par broyage, puis lavage (élimination des colles, des étiquettes et des capsules). Il y a ensuite une séparation du verre et des mataux ferreux et non ferreux (la séparation se fait par tri magnétique pour le ferreux et par courant de Foucault pour le non ferreux). Vient ensuite l'élimination par tri optique et électronique des porcelaines, cailloux et autres infusibles.

Le verre broyé 'propre' peut alors être utilisé pour fabriquer du verre. Le verre recyclé peut donc produire de nouvelles bouteilles, des flacons, pots et bocaux, mais le verre recylcé peut aussi faire de la laine de verre et des abrasifs.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: bibi | Réponse de: marco26120 - Mis à jour: 08/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus