Quel niveau d’étude pour être médecin auxiliaire en France ?

Le terme et la fonction de médecin auxiliaire n’existe plus et était utilisé encore au début du siècle et pendant les différentes guerres pour désigner les militaires ou les personnes ayant quelques notions de médecine qui étaient nommer médecin auxiliaire et étaient donc charger de soigner les blessés. Des personnes ont été également promus médecin auxiliaire lors des périodes de colonisation et étaient censés prodiguer des soins aux populations.

Le terme médecin auxiliaire est encore employé de nos jours mais pour désigner un docteur commis par la Justice en vue d’une expertise médicale ou pour examiner une personne en garde en vue par exemple mais dans ce cas il faut être un vrai médecin ayant fait des études et détenant des diplômes.

Il ne faut pas confondre avec les professions d’auxiliaires médicaux qui regroupent d’après le code de la santé publique les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les orthopédistes, les pédicures-podologues, les audioprothésistes, les diététiciens, les orthoptistes, les ergothérapeutes, les psychomotriciens, les manipulateurs d’électroradiologie médicale et les opticiens-lunetiers.

Pour suivre une de ses formations, il faut tout d’abord trouver sa vocation et suivre la filière adéquate.

Question de: kristina | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus