Quelle est l'utilité du chlore dans l'organisme humain ?

Le chlore est un élément chimique de la famille des halogènes qui occupe une très grande place dans la nature et cet élément est produit par la mer, les plantes, les animaux et les êtres humains qui possèdent tous des molécules chlorées dont certaines disposent de propriétés biologiques exceptionnelles et vitales.

Le corps humain comprend des molécules chlorées qui sont indispensables au bon fonctionnement des organes vitaux et l'acide chlorhydrique est primordial au bon fonctionnement du système digestif en donnant au suc gastrique, le taux d'acidité qui est nécessaire à une bonne ingestion aisée des aliments et des médicaments.

L'acide chlorhydrique est également un élément chimique essentiel à l'organisme humain parce-qu'il représente la meilleure défense contre toutes les sortes de bactéries qui peuvent être responsables des intoxications alimentaires.

Grâce à la chloration de l'eau potable de façon préventive, cette eau est rendue biologiquement pure ce qui permet d'empêcher tout risque d'infections humaines qui peuvent être dues aux microbes et aux bactéries.

Les milliards de cellules qui composent le corps humains baignent dans une solution aqueuse dans lesquels se trouvent des ions chlorés qui permettent de pouvoir régler entre autres l'équilibre acide/base du sang. Voici donc en résumé, l'utilité du chlore dans l'organisme humain.

Question de: esmélie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus