Quelle planéte est la plus chaude ?

Mercure est une planète chaude. Elle est la plus petite des planète et la plus proche du Soleil aussi. (distance moyenne du soleil 57,9 millions de km). Sa période de rotation (qui est égale à un jour sur terre) est de 58,6 jours terrestres et sa période orbitale (qui est égale à une année sur terre) est de 87,9 jours terrestres.

Mercure est une planète pratiquement dépourvue d'atmonsphère. Elle est à peine plus grosse que la Lune. C'est une planète qui connaît des variations thermiques diurnes extrêmes, allant d'environ + 430°C à -173°C.

Comme son axe de rotation est presque vertical, les pôles ne sont presque jamais ensoleillés et pourraient avoir retenu de la glace.

Mais la planète la plus chaude de notre système solaire est Vénus. L'atmosphère de Vénus sont des gouttelettes d'acide sulfurique. C'est une planète qui possède beaucoup de volcans et c'est un peu comme ça qu'on se représente l'enfer !!!

Question de: vivi | Réponse de: astrolabe - Mis à jour: 23/12/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus