Quelle verre faut t il pour un panneau solaire ?

Ce n'est pas le verre qui fait un panneau solaire. Il existe différents modèles, qui utilisent différents matériaux.

Dans le panneau solaire thermique, (avec capteurs à eau ou capteurs à air), pour obtenir un meilleur rendement, on place l'ensemble dans une boîte vitrée isolante afin d'obtenir un effet de serre. Le verre est on ne peut plus banal. Il faut simplement qu'il soit bien isolant et suffisamment solide.

Les panneaux solaires photovoltaïques regroupent des cellules photovoltaïques reliées entre elles en série ou en parallèle. Là encore, si il y a un habillage de verre, ce n'est que pour ses propriétés de transparence et de protection... Ensuite, peu importe le verre choisi. Le matériau de base destiné à fabriquer les cellules constitutives des panneaux solaires photovoltaïques est le silicium.

Les panneaux à concentration solaire utilisent une technique et des matériaux plus coûteux... Il s'agit d'empilement de cellules qui sont constituées de Gallium, d'Arséniure de gallium et de Germanium.

Question de: jacky | Réponse de: helan - Mis à jour: 09/10/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus