Y a t'il de l'eau dans la constitution du plastique ?

Il existe différent procédé pour fabriquer du plastique... En principe la constitution du plastique est à base de pétrole, mais on peut aussi obtenir du plastique à partir de maïs... On obtient de l'acide polyactique à partir de maïs. Cet acide permet ensuite de fabriquer de l'ingeo, une fibre textile comparable au polyester, ainsi que du plastique. Dans ce cas, comme le maïs réclame énormément d'eau, on peut dire que oui, qu'il y a de l'eau à la base dans la constitution du plastique !!

Le plastique et surtout les sacs plastique polluent énormément, on pourrait donc penser qu'il est plus sage de faire des sacs de papier qui possèdent l’avantage d’être recyclable et de se dégrader en quelques années lorsqu’il se retrouve dans l’environnement.

Cependant, selon certaines études, le sac papier se classe dernier sur plusieurs critères étudiés. Il produit davantage de gaz à effet de serre, sa fabrication nécessite beaucoup d’eau, il est affecté par l’humidité, il coûte plus cher à fabriquer et il prend environ 10 fois plus d’espace d’entreposage chez les détaillants.

De plus, le papier est fait de fibre provenant des arbres, la coupe forestière est donc un autre enjeu lié à la fabrication des sacs en papier.

Question de: loli | Réponse de: jimmy neuneu
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus