Comment choisir sa hifi ?

Une chaîne hifi se choisie surtout en fonction des goûts, de la place et du budget que l’on peut y apporter. Une installation haute fidélité est constituée de plusieurs éléments interdépendants et reliés les uns aux autres. La qualité finale de la chaîne dépend de la qualité et de la compatibilité de chacun des éléments qui la composent. Il suffit que l’un d’entre eux soit de mauvaise qualité pour que la réception auditive soit décevante.

Puissance efficace, résultat auditif satisfaisant sont les notions que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous devrez faire votre choix. Les dimensions du local d’écoute sont à prendre en considération à l’achat de votre hifi, mais ça ne suffit pas à déterminer la puissance qui vous sera nécessaire. Il faut aussi tenir compte des matériaux utilisés pour le revêtement des murs, du plafond…

Si dans la pièce, il y a des tapis, moquettes, rideaux, ça favorisera une bonne reproduction musicale, mais ça absorbera une partie des sons émis. Il faudra donc prévoir pour un volume égal du local d’écoute, une puissance plus forte.

Question de: Raymond.bou | Réponse de: family 07
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus