Comment commencer dans le métier du cinéma ?

Le meilleur moyen de débuter dans le métier du cinéma est sans doute de s'inscrire dans une liste de figurants pour un film, (qui se tourne près de chez vous si possible) présenter une lettre de motivation, une photo, etc.

Si vous correspondez à ce qu'ils recherchent, vous aurez une chance de passer comme figurant dans leur film. Cela peut être un homme en arrière plan dans un resto, une caissière de magasin, etc.

Si vous voulez vous lancer comme acteur, contactez le réalisateur du film bien avant le tournage et demandez-lui pour passer les auditions ou inscrivez-vous via une correspondante dans la liste des auditions. Vous passerez devant le réalisateur et il faudra montrer ce que vous avez dans le ventre.

Un conseil, ne jamais être timide, être sûr de soi. Si vous lui plaisez, il vous retiendra et vous recontactera plus tard pour vous dire si vous convenez ou non. Vous le reverrez ensuite, vous arrangerez tout et vous démarrerez peut-être une carrière d'acteur !

Le chemin le plus normal restant de vous inscrire dans une école de théâtre ou à des cours de comédie. Mais le métier du cinéma ce n'est pas que les acteurs ou les actrices, il y a également les producteurs, les scénaristes, les metteurs en scène, éclairagiste, preneur de son, accessoiristes, projectionniste, etc.. Pour chacun de ces métiers, il y a des écoles spécialisées.

Question de: Fanny | Réponse de: Hayco
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus