Quelle différence entre un projecteur et un rétroprojecteur ?

Un projecteur et un rétroprojecteur sont deux choses totalement différentes. Le projecteur est un appareil qui permet de (comme son nom l'indique), projeter des images ou des films sur un écran. Le rétroprojecteur quand à lui, est un appareil qui est utilisé pour projeter des documents transparents sur un écran ou un mur.

Avec un rétroprojecteur, l'image projetée est regardée face à l'appareil. Cette image est donc inversée avant d'être projetée. Le rétroprojecteur est un appareil plutôt ancien.

Le rétroprojecteur se décline en plusieurs types d'appareils, on le trouve en version portable ou version fixe. Il y a le rétroprojecteur épiscope (qui veut dire regarder sur) et le diascope (qui veut dire regarder à travers).

Le rétroprojecteur épiscope projète des images qui peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Il suffit de placer le document sur la vitre du rétroprojecteur, celui-ci sera ensuite envoyé sur l'écran. Le diascope fonctionne sur le même principe que les diapositives. Les documents qui sont utilisés ne peuvent être que sur supports transparents.

Question de: serge | Réponse de: sissi
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus