Comment installer une caméra de recul sur un camping-car ?

Installé une caméra de recul sur un camping car n'est pas très compliqué en soit. Il suffit d'être un minimum bricoleur, de bien lire les instructions et d'avoir du temps. (comptez la journée)...

Il faut arriver à ce décider sur le bon emplacement de votre installation, préparer le moniteur, s'occuper de passer le cable entre les sièges et entre les couches d'isolation du planché ou du toit, fixer la caméra, s'occuper de l'alimentation, percer quelques trous... Si vous avez la possibilité de vous faire aider, c'est aussi bien.

Je vous conseil d'aller à l'adresse que je met ci-dessous, un camping cariste explique en détail et en image la façon dont il a procédé... Comme je ne dispose pas d'image, ce sera plus explicite que si je donne par de longues phrases toute la marche à suivre pour installer votre caméra de recul.

ww.campingcar-bricoloisirs.net/camera_recul.html

Un autre internaute complète cette réponse :

Une bonne idée trouvée sur un site de camping caristes bricoleurs : un portier de villa sans fil... beaucoup plus économique et facile à installer qu'un modèle spécialisé camping car; inconvénient: il n'est généralement pas possible d'inverser l'image + attention à la dimension du moniteur qui doit pouvoir être logé sur le tableau de bord et être alimenté sous 12V DC.

Question de: Didier | Réponse de: benoit - Mis à jour: 26/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus