Comment lire une partition de clé usb ?

Petit rappel de ce qu'est une partition, (information prise sur wikipédia) : 'En informatique, le partitionnement d'un support de stockage (disque dur, SSD, carte-mémoire...) est l'opération qui consiste à le diviser en partitions — ou régions dans lesquelles les systèmes d'exploitation présents sur la machine peuvent gérer leurs informations de manière séparée et privée...Un support de stockage peut être partitionné pour différentes architectures. On trouve ainsi le partitionnement de type MBR (partitionnement Intel) longtemps employé sur la majorité des ordinateurs personnels de type PC pour les supports d'une capacité inférieure ou égale à 2 To (le partitionnement MBR étant limité par l'adressage en 32 bits), ou GPT pour des architectures plus récentes (Macintosh, Linux, et PC depuis les années 2010) conçues pour exploiter pleinement les supports de capacité supérieure à 2 To.'

Normalement, il suffit de brancher sa clé dans un port USB pour arriver à la lire. Mais, il arrive parfois qu'une clé USB ou un autre élément de stockage amovible tel qu'un disque dur externe ou autre ne soit pas correctement reconnu. Les raisons peuvent être divers comme le manque d'espace disque par exemple.

Vous pouvez faire une manipulation pour arriver à lire la partition de votre clé USB, mais faites bien attention car il faut savoir que les indication ci-dessous ne vous permettront pas de conserver les données de votre clé USB s'il y en a.

Connectez votre clé et lancez une console d'invite de commandes en mode administrateur en faisant un clic-droit sur le bouton démarrer de Windows. Ensuite, saisissez la commande DISKPART et validez. Lorsque le curseur est repositionné (DISKPART>) saisissez ensuite la commande 'list disk' et validez.

Des résultats vont s'afficher, notez le numéro attribué au disque qui pose problème. Sélectionnez-le grâce à la commande 'select disk (mettre le numéro de votre disk à problème)' et validez.

Vous avez saisi le principe des commandes et le disque dur est sélectionné. Saisissez ensuite chacune de ces commandes (en gras) l'une après l'autre et validez à chaque étape:

clean (supprime la partition)

create partition primary (crée une nouvelle partition)

active (rend la partition active)

format fs=fat32 quick (réalise un formatage rapide au format fat32, si vous souhaitez formater en NTFS utilisez format 'fs=ntfs quick')

assign (attribue une lettre au disque ou à la clé)

exit (met fin à l'utilisation de diskpart)

Après chaque commande suivie de validation que vous faites, diskpart vous informe de la réussite de l'opération. Il ne vous reste plus qu'à fermer la fenêtre d'invite de commande et vérifier que votre clé apparait dans le poste de travail.

Question de: 3j8j9j3j | Réponse de: bebe usb
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus