Comment nettoyer les touches d'un PC portable qui restent enfoncées ?

Le clavier d’un ordinateur représente un véritable nid à poussière mais il s'agit également d’un endroit qui regorge de bactéries qui y prolifèrent rapidement et en grand nombre.

Les saletés qui s’incrustent entre les touches d’un clavier d’ordinateur peuvent provoquer des désagréments comme le fait que certaines se bloquent ou deviennent difficiles à manipuler.

Pour éviter que les touches d’un clavier d’ordinateur portable ne restent enfoncées, il faut commencer par utiliser une bombe de gaz sec comprimé spécifique à cet usage qu'il faut utiliser en pulvérisant entre les touches grâce à l’embout très fin fourni.

Il est également possible d’utiliser un aspirateur de table ou ménager mais sur la puissance minimum afin de pouvoir aspirer entre les touches.

Il peut aussi être possible d’utiliser un pinceau très fin ou encore un coton tige puis il faut terminer par frotter tout le clavier à l’aide de lingettes ou de chiffons imbibés d’alcool.

Si certaines touches du clavier se bloquent encore, il est envisageable de les démonter mais en veillant à les remonter en conservant toutes les pièces situées sous la touche et en les plaçant au bon emplacement.

Pour démonter une touche, cela peut s’exécuter à l’aide d’un trombone ou d’un tournevis très fin qui permettent de faire levier.

Question de: NoSpace | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus