Comment récupérer des donnés sur un disque dur mort ?

Malheureusement, il peut arriver que le disque dur d’un ordinateur se mette à connaitre des défaillances ou se retrouvent en panne sans prévenir et dans ce cas, les données qui n’ont pas été sauvegardées peuvent être perdues.

Mais néanmoins, il est possible d’avoir recours à certaines méthodes qui peuvent permettre d’essayer de récupérer des données qui se trouvent sur le disque dur qui a été endommagé ou qui ne fonctionne plus.

Une première méthode consiste à se procurer et à utiliser un logiciel spécifique qui est un logiciel de récupération de données qui peut permettre d’extraire des fichiers d’un système qui a été endommagé voir même très endommagé.

Une deuxième méthode qui peut paraître bizarre mais qui a déjà fait ses preuves consiste à placer le disque dur dans un sachet hermétique pour ensuite mettre le tout au congélateur pendant une bonne heure puis il faut rebrancher le disque dur endommagé sur un ordinateur qui dispose d’un espace adapté à la récupération et au transfert des fichiers en perdition.

Il peut être nécessaire de replacer plusieurs fois le disque dur au congélateur.

Une autre méthode qui peut paraître plutôt archaïque repose sur le fait d’ouvrir le disque dur endommagé pour le faire tourner de façon manuelle le temps de pouvoir récupérer les donnés mais attention, cette méthode doit être choisie vraiment en dernier recours parce qu’elle sera définitivement fatale pour le disque dur.

Question de: gouli | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus