Comment récupérer une barre des taches qui a disparue ?

Le fait qu’une barre de tâches disparaisse peut provenir de plusieurs causes tout comme cela peut concerner différents programmes utilisés sur l’ordinateur qui peuvent l’être avec des barres de tâches.

La barre de tâches n’a peut-être pas totalement disparue mais a seulement été masquée et dans ce cas, il faut placer le curseur de la souris sur son dernier emplacement ce qui permet de la faire apparaître puis il faut effectuer un clic droit pour sélectionner Propriétés et cocher la case Verrouiller automatiquement la barre de tâches et si nécessaire décocher la case Masquer la barre de tâches.

Le fait que la barre des tâches ait disparue peut provenir d’autres problèmes et dans ce cas, il peut être conseillé de tenter une autre manipulation qui consiste à taper simultanément sur CTRL+ESC pour ensuite se rendre sur le site http://w.kellys-korner-xp.com/taskbarplus !.htm ce qui permet de télécharger l’utilitaire qui réaffiche la barre de tâches.

On peut aussi pour récupérer une barre des taches qui a disparue, tenter de taper simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR pour ensuite se rendre dans le processus et fermer Explorer.exe puis il faut cliquer sur le menu Fichier situé sur le haut et cliquer sur Nouvelle tâche pour ensuite à nouveau cliquer et inscrire explorer.exe et valider par la touche Entrée.

Question de: patricia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus