Comment trouver facilement le satellite avec une parabole manuelle ? J'ai un pointeur mais pas satisfaisant, coût d'un autre procédé ?

Lors de l'installation d'une parabole efficacement afin de recevoir le plus nettement et le plus efficacement possible, il faut obligatoirement prendre connaissance de 2 valeurs qui sont l'angle d'élévation qui correspond à la hauteur dans le ciel du satellite ainsi que l'angle azimut qui correspond à la position du satellite par rapport au Nord.

La valeurs de ces deux angles diffèrent en fonction de la région dans laquelle la parabole est installée et il est possible de se procurer ces informations grâce au site de l'exploitant du satellite ou de celui auprès de qui l'abonnement est pris pour l'utilisation de la parabole.

Il faut ensuite vérifier le niveau des deux valeurs grâce à la courbe de couleur rouge correspondant à l'angle d'élévation et à la courbe de couleur bleue qui correspond à l'angle azimut.

Il est possible d'utiliser un pointeur satellite afin de positionner au mieux une parabole manuelle mais il en existe plusieurs modèles et certains sont plus perfectionnés, plus puissants et plus précis que d'autres.

Question de: dany6058 | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus