Est-ce que le e-commerce a des repercussions nocives sur l'environnement ?

L'e-commerce ou le commerce réalisé via internet et donc les opérations de commerce qui concernent les ventes à distance ou les ventes par correspondance n'auraient pas d'effets nocifs sur l'environnement et bien au contraire ils permettraient de présenter de très bons avantages pour l'environnement.

En effet, certaines études qui ont notamment été réalisées sur la demande de groupements de professionnels de la vente e-commerce et de la vente à distance ont pu démontrer pour certaines d'entre elles que ce type de commerce permettrait d'éviter des déplacements et et des dizaines de kilomètres ne seraient ainsi pas parcourus.

En effet, la vente à distance et le e-commerce livre directement ce qui permettait d'éviter des déplacements aux consommateurs et cela réduirait le nombre de kilomètres parcourus pour se procurer le même produit par la voie de distribution normale.

L'e-commerce et la vente à distance seraient ainsi bénéfiques à l'environnement en évitant des kilomètres parcourus et donc en réduisant les émissions de gaz à effets de serre et donc en évitant la consommation d'énergies non renouvelables.

Question de: CyberAcheteur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus