Pourquoi le fonctionnement des couches 3 et 4 du modèle OSI ne correspond pas vraiment au fonctionnement des protocoles TCP et IP ?

OSI est l'acronyme de Open Systems Interconnection.

Ce système fonctionne avec un principe de plusieurs couches (7 couches) car il crée une couche pour chaque nouveau niveau d'abstraction et chacune de ces couches à des fonctions qui sont bien définies.

Dans le modèle OSI, on retrouve les couches basses (1, 2, 3 et 4) qui servent à l'acheminement des informations entre les extrémités concernées.

Les couches hautes (5, 6 et 7) sont responsables du traitement de l'information relative à la gestion des échanges entre systèmes informatiques.

Les couches 1 à 3 interviennent entre machines voisines, et non entre les machines d'extrémité qui peuvent être séparées par plusieurs routeurs. Les couches 4 à 7 sont au contraire des couches qui n'interviennent qu'entre hôtes distants. Ca explique pourquoi les couches basses ne correspondent pas vraiment au fonctionnement des protocoles TCP et IP.

Question de: bibi | Réponse de: bourin
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus