Quelle différence entre Google Maps et Google Earth ?

La différence entre Google Maps et Google Earth est que déja avec Google Earth on peu faire plus de 'choses' et aussi que l'on peut visualiser, par exemple, la planète Mars, ou encore les fonds marins...

En fait, Google Earth est un globe virtuel qui conjugue en même temps que la puissance bien connue du moteur de recherche Google, à des images en surimpression qui proviennent de satellites et de photos aériennes. Google Earth est en 3D alors que Google Maps n’est qu’en 2D.

Pour parler de façon plus technique, Google Earth est un logiciel qui demande un minimum au niveau de la configuration et de la carte graphique, alors que la version Maps est un service qui est utilisable à partir d’un navigateur Web (récent).

Je pense que pour un simple service cartographique, Google Maps est bien suffisent, mais pour des possibilités technologiques plus poussées et pour pouvoir être utilisable sur votre site web perso (par exemple), Google Earth offre des possibilités largement supérieures.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: samia | Réponse de: vincent - Mis à jour: 17/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus