Subvention antenne tnt, est-ce que ça existe, comment y avoir droit ?

Le passage progressif de l'analogique au numérique dans le domaine de la réception des chaînes de télévision peuvent obliger certains particuliers à changer leur installation mais tous ne peuvent pas financièrement changer leur ancien téléviseur pour recevoir la TNT tout comme certains sont dans l'impossibilité de financer au moins un adaptateur TNT qui coûte au minimum 30 Euros.

Certains foyers qui disposent de faibles ressources peuvent bénéficier d'un fonds d'aide qui comprend trois principales aides qui sont l'aide à l'équipement, l'aide à l'adaptation ou au changement d'antenne et l'aide à l'achat d'une parabole pour les personnes résidant dans des zones non couvertes par la TNT.

Le montant maximum attribué pour une aide à l'équipement est de 25 Euros et la condition est l'exonération de la redevance audiovisuelle alors que les conditions de ressources imposent un revenu fiscal de référence inférieur à 8000 Euros pour la première part, à 1500 Euros pour les 4 premières demi-parts, à 2500 Euros supplémentaires pour chaque demi-part supplémentaire.

Une aide d'un montant maximum de 120 Euros peut être attribuée dans le cadre de l'aide à l'antenne à la condition de l'exonération de la redevance audiovisuelle et des conditions de ressources imposant un revenu fiscal de référence inférieur à 20 000 Euros pour la première part, à 1500 Euros pour les 4 premières demi-parts, à 2500 Euros supplémentaires pour chaque demi-part supplémentaire.

Une aide d'un montant maximum de 250 Euros peut être attribuée pour une aide à la parabole et pour connaître les conditions de ressources imposées, il faut appeler le centre d'appel dont le numéro est 0970 818 818.

Pour connaître toutes les conditions et adresser une demande d'aide, il est possible de contacter l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) ou le Fond d'aide de France Télé Numérique.

Question de: annie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus