Comment bien choisir une tente de camping ?

Si l’on associe facilement le camping à la liberté, aux vacances et à la convivialité, il faut disposer d’un bon matériel et totalement fiable pour pouvoir apprécier réellement les vacances sous une tente de camping. D’autant plus que même durant l’été il est possible de devoir faire face à un orage ou des intempéries, votre tente de camping doit donc être confortable, solide et fiable.

Le camping n’est pas obligatoirement synonyme de confort spartiate, il existe des campings qui sont vraiment haut de gamme et il en est de même pour les toile de tente, vous devrez donc choisir celle qui convient le mieux au degré de confort que vous attendez.

Les principaux critères lorsque l’on doit choisir une tente de camping sont le poids, surtout si vous devez la transporter sur votre dos, la taille qui doit vous permettre d’abriter le nombre de personne voulu, la solidité des matériaux et l’imperméabilité de la toile.

Il faut savoir qu’une tente de camping qui dispose d’une simple paroi sera la plus légère, mais elle sera à réserver pour partir en vacances dans une région ou le climat est sec, pour les autres climats choisissez plutôt une tente avec double parois, un peu plus lourde, mais plus isolante.

Il faut également attacher de l’importance à la forme au moment de choisir sa tente de camping. Une tente en forme de dôme offrira un grand volume habitable tout en disposant d’une structure bien solide. Une tente tunnel permet un montage simple et rapide, elle n’est pas encombrante mais sera moins résistante. La tente de camping pyramidale n’a généralement pas de plancher, elle s’installe rapidement mais n’offre pas une grande résistance au vent, si vous risquez d’être exposé à des vents violents, vous l’éviterez.

Question de: gros | Réponse de: katia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus