La tragédie grecque antique a-t-elle encore une influence sur le théâtre d’aujourd’hui ?

Le style qui est appelé la tragédie grecque est issu du théâtre grec antique qui a vu le jour lors des spectacles de la civilisation minoenne mais le style de la tragédie grec s'est notamment manifesté lors de l'apogée du théâtre grec antique au 5ème siècle avant Jésus-Christ à Athènes.

La tragédie grec antique fait donc partie des styles théâtraux qui représentent les prémices des représentations de théâtre que l'on connaît aujourd'hui mais ce style théâtral a commencé par influencer le théâtre à travers toutes les époques.

En effet, le style de la tragédie grecque antique a beaucoup influencé le théâtre sur le plan stylistique à travers les siècles mais les représentations de théâtre ainsi que les styles et les caractéristiques des auteurs ont évolué avec le temps et beaucoup de modifications ont pu être apportées.

Cependant, l'influence de la tragédie grec antique sur le théâtre d'aujourd'hui est assez infime car beaucoup de styles et de genres théâtraux ont pu influencer le théâtre actuel.

Question de: curieuse | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus