Le permis de conduire français est-il valable en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un département d’Outre-mer français est donc une région française, cette île fait entièrement partie de la France donc la réglementation et la validité des permis de conduire sont les mêmes que sur le territoire métropolitain.

Le permis de conduire attribué aux guadeloupéens est exactement le même que celui obtenus par les habitants de la métropole ou de la Corse et les conditions d’obtention sont également les mêmes. Il y a des auto-écoles identiques à celle de la métropole, elles enseignent de façon identique les leçons de code et de conduite.

Lorsque l’on conduit un véhicule en Guadeloupe, on doit respecter le code de la route français et la loi en vigueur sur le permis à points est valable aussi en Guadeloupe!

Le permis de conduire français est valable dans tous les départements et territoires d’outre-mer de même qu’il est valable dans tous les pays membres de l’Union Européen ou de l’Espace Européen.

Question de: chrysly | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus