Qu'est-ce qui différencie une guitare électrique et une guitare basse électrique ?

Une guitare électrique et une guitare basse électrique sont deux instruments totalement différents et cela se vérifie au niveau du nombre de cordes, de la taille de l'instrument, des accords, des tonalités, de la rythmique, etc...

En effet une guitare basse est plus grande et plus large qu'une guitare surtout au niveau du manche et la basse comporte généralement que 4 cordes voir 5 ou 6 dans certains cas alors qu'une guitare est composée d'au minimum 6 cordes et ce nombre peut aller jusqu'à 12.

La basse est en principe accordé un octave plus haut qu'une guitare et les notes ainsi que les accords ne produisent pas du tout les mêmes sons lorsqu'ils sont joués avec une guitare ou une basse.

La façon de jouer est différente également entre les deux instruments car les doigts remontent en pinçant légèrement les cordes avec une basse alors que pour jouer de la guitare le mouvement des doigts ou du médiator se fait généralement de haut en bas.

Il existe donc de nombreuses différences entre une basse qui est considéré comme un instrument plutôt rythmique et une guitare qui est un instrument plutôt mélodique.

Question de: lucie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus