Quel était le nom du père de Molière ?

Le nom du père de Molière était Jean Poquelin. Il était un riche marchand-tapissier établi rue Saint-Honoré à Paris.

Sa mère était Marie Cressé.

Molière devait porter lui aussi le nom de Jean Poquelin, il fut baptisé le 15 janvier 1622 à la paroisse Saint-Eustache. Deux ans plus tard, à la suite de la naissance d'un frère cadet également baptisé Jean, 'Molière' sera appelé Jean Baptiste.

Le père de Molière était un bourgeois, marchand et tapissier du roi. Le cadre bourgeois où grandit Molière lui servira pour de nombreuses comédies. Le père de Molière a eu plusieurs enfants. Louis qui est mort de la variole à l'âge de 11ans, Marie la petite soeur de Molière morte de la variole à 5ans. Deux ans plus tard c'est la mère de Jean-Baptiste (Molière) qui meurt de la tuberculose.

Le père de Molière se remarie avec une très jeune fille qui meurt en 1636 en donnant naissance à un autre enfant qui est mort-né. C'est alors le grand-père de Molière qui décide d'emmener le jeune Jean-Baptiste voir des représentations de théâtre pour lui changer les idées... On connait la suite de l'histoire de ce grand homme.

(3)
3.67 pour 3 vote(s) Question de: lolotte | Réponse de: pascal - Mis à jour: 29/09/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus