Quelle est la règle des jeux d'osselets ?

Pour jouer aux osselets, ils faut ettaler les osselets sur une table par exemple, pas trop distants les uns des autre, la règle des jeux d'osselets étant de jeter un osselet en l'air, de saisir un deuxième, et de ratraper le premier avant qu'il ne touche par terre.

Ayant deux osselets dans les mains, il faut jeter les deux osselets, en saisir un troisième et ratrapper les deux autres osselets, avant qu'ils ne touche par terre, et ainsi de suite, et tout celà D'UNE SEULE MAIN !

Quand on ne réussi pas a rattraper les osselets que l'on a lancés, on a perdu et c'est au joueur suivant de relever le défit. Celui qui a réussi à lancer le plus d'osselets et de les rattraper a gagné. Si vous jouez tout seul, il faura recomencé du début si vous perdez. Il existe ensuite, suivant les joueurs, les régions et les époques différentes varientes, mais vous avez là le principe de la règle du jeu de base.

Question de: ovni49 | Réponse de: Vaeawestern - Mis à jour: 07/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus