Ameublement enfant pour une chambre, comment choisir pour que ça dure longtemps ?

L'aménagement et l'ameublement pour un enfant et pour sa chambre représente généralement un investissement important et les parents consacrent un large budget en général mais avant de se lancer dans l'achat de mobilier dont le prix peut atteindre de grosses sommes malgré qu'il s'agisse de mobilier pour la chambre d'un enfant, il est important de vérifier quelques points.

Les meubles doivent avant tout être fabriqués dans des matériaux solides, il s'agit souvent de bois qui est présent en majorité et il faut orienter son choix vers du bois épais et résistant mais il faut aussi s'assurer de la bonne résistance des autres éléments et des autres matériaux dans un souci de durée de vie des meubles mais également dans le souci du respect de la sécurité de l'enfant.

Il faut vérifier quelques points importants notamment au niveau de lit qui s'il est à barreaux doit être aux normes et les barreaux doivent être espacés au maximum de 6cm, les fixations doivent être très solides.

Quant aux meubles de rangements, il est aussi important d'en vérifier la parfaite solidité notamment au niveau des zones qui vont supporter le poids des objets ou des vêtements et il faut apporter une importance toute particulière aux tiroirs qui doivent disposer d'un fond très solide, les systèmes doivent être fiables et sécurisés.

Plusieurs grandes enseignes proposent de l'ameublement enfant pour les chambres et cela n'est pas forcément un gage de qualité, il ne faut pas hésiter à se rendre sur place pour vérifier par soi même des matières et des techniques de fabrication employées et il est possible de retrouver très souvent des comparatifs de mobilier sur des magazines spécialisés de décoration, d'ameublement ou concernant l'enfance.

Question de: Yves Chateau Ameublement | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 29/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus