Avec quoi recoller un couvercle de plat à tajine en terre cuite ?

Si vous faites une rapide recherche sur le net ou même dans votre entourage, vous allez sans doute très vite trouver différents avis, conseils et astuces pour recoller de la terre cuite.

Certains utilisent une simple colle à bois, d’autres de la résine, d’autres encore plus inventifs vous conseilleront un mélange de plâtre et de filasse ou pourquoi pas avec du joint mastic silicone !!! Pour les avoir essayées, je vous assure que la plupart de ces astuces fonctionnent bien pour recoller une terre cuite cassée.

Par contre, là, il s’agit de recoller un couvercle de plat à tajine en terre cuite, donc une terre cuite et une colle qui devra supporter de la chaleur…

Pour cette situation précise, l’idéal est la colle époxy. Vous la trouverez dans les magasins de bricolage. Elle est parfaite pour les surfaces poreuses comme l’ait votre plat à tajine. Elle sèche en quelques minutes et, résiste parfaitement bien à la chaleur et aussi à l’eau, vous pourrez donc vous servir de votre plat à tajine en terre cuite comme avant une fois que vous l’aurez réparé avec ce type de colle.

Question de: acceute | Réponse de: sfg - Mis à jour: 15/12/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus