Comment choisir un aquarium ?

Si vous aimez vos poissons, le choix de leur aquarium est une chose très importante car c'est leur habitat, c'est là où ils évolueront et où ils doivent se sentir bien.

Les éléments les plus importants à prendre en ligne de compte sont la forme et le volume de votre aquarium. Pour la forme, elle doit avant tout vous plaire à vous et bien s'intégrer dans le reste de votre pièce car un aquarium peut également être un élément de décoration très apprécié.

Contrairement à ce que l'on peut imaginer, un aquarium de petite taille est plus difficile à entretenir qu'un grand. Lorsque vous débutez, choisissez au moins un 120 litres, ça évitera en plus que vos poissons ne soit trop stressés et qu'ils meurent trop vite !!!

Regardez bien avant votre achat de la place dont vous disposez et attendez d'avoir le budget nécessaire pour mener à bien ce projet car il faut aussi acheter les poissons (ne pas sur peupler votre aquarium) et tout le matériel nécessaire qui va avec, pompe, filtre, éclairage, chauffage, substrat, épuisette, minuterie...

Question de: alfy | Réponse de: vava.vanessa
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus