Comment construire un portillon en haut d'un escalier intérieur pour éviter les chutes ?

Construire un portillon en haut d'un escalier intérieur, c'est possible, mais pas forcèment moins chère qu'un portillon vendu dans le commerce avec les sécurités en plus, si cela est destiné à un enfant... Sinon, lambris, tasseaux, charnières et fermoire.

Complément d'information d'un autre internaute :

Faire un portillon pour un escalier intérieur peut être dicté par plusieurs raisons. Ca peut-être pour éviter qu’un enfant en bas âge tombe dans cet escalier (c’est souvent pour cette raison que l’on met un portillon), ça peut être pour en barrer l’accès à un animal, ça peut être pour une raison décorative…

Donc, suivant le cas, les matériaux utilisés peuvent être différents. Vous pouvez en bricoler un vous-même et ce n’est pas très compliqué (si vous êtes bricoleur), un cadre bois, quelques lambris une ou deux charnières pour faire tenir le tout et un système de fermeture devrait faire l’affaire.

Il existe dans le commerce, des portillons en bois, en pvc ou en fer forgé qui, pour un cout modéré vous éviteront de vous lancer dans un bricolage maison et sera plus rassurant surtout si c’est pour préserver l’intégrité physique d’un enfant.

Question de: mim | Réponse de: FRANCK - Mis à jour: 17/01/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus