Comment poser balustre d'escalier intérieur ?

La balustre est composée généralement d'un ensemble de petites colonnes surmontées d'un petit plateau et cet élément permet d'apporter une protection en jouant le rôle de garde-corps et une balustre peut s'apparenter à une balustrade qui peut être posée sur une terrasse, sur le haut d'une montée d'escaliers intérieure ou extérieure, etc...

Il peut exister différents modèles de balustre qui peuvent se décliner sous différentes formes et être fabriquées dans des matériaux assez variés comme le béton, le plâtre, le bois, l'inox ou autre tout comme la montée d'escaliers sur laquelle, la balustre doit être posée peut également être composée de différents types de matériaux.

Tous ces éléments impliquent que les techniques de pose d'une balustre d'escalier intérieur peuvent varier et certaines vont pouvoir être clouées ou collées alors que d'autres vont nécessiter la pose de fers ou l'utilisation de mortier mais dans tous les cas, il est important que la balustre soit posée de façon solide et pour cela, il faut choisir les outils, le matériel et les fixations adaptés aux matériaux utilisés.

Il est très souvent conseillé de très peu espacer les colonnes de la balustre afin d'empêcher un petit enfant de se glisser au travers tout comme il est souvent recommandé de prévoir de poser tous les 2 à 3 mètres environ un trumeau ou un pilier afin de renforcer la réalisation.

Question de: joe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus