Comment devenir éleveur caprin ?

Vous devriez vous adresser à la chambre d'agriculture, ou à la MSA ou même à un syndicat comme la FNSEA... Vous pouvez également vous renseigner auprès des lycées agricole spécialisés dans les ovins (ils sont plutôt dans le sud).

Je pense que si vous voulez devenir éleveur caprin, il faudrait que vous passiez un BAC STPA, puis faire ensuite un BTS production animal.

Il pourrait également être intéressant de faire un stage dans une exploitation pour vous assurer que le métier vous plait vraiment.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous voulez faire du lait ou du fromage avec vos chèvres, je vous conseil de suivre une formation CS Elevage Caprin et Commercialisation des Produits.

Cette spécialisation permet d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en place d'un élevage caprin et d'un atelier de transformation des produits laitiers et ce dans un objectif de qualité.

De plus, cette spécialisation vous permet d'assurer la transformation dans le respect de la réglementation et de veiller à assurer les impératifs de commande et de commercialisation des produits.

Question de: seb | Réponse de: jeanjean - Mis à jour: 02/02/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus