Faut-il un diplôme agricole pour créer un élevage hélicicole ?

Pour pouvoir créer son entreprise spécialisée dans l’élevage d’escargots, il est possible de le faire en étant titulaire d’un diplôme d’agriculture et il s’agit du diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer à son compte et pratiquer cette activité faisant partie du secteur agricole.

Cependant, il est possible de pouvoir créer une entreprise d’élevage hélicicole sans être titulaire d’un diplôme agricole mais en ayant suivi une formation professionnelle agrée en héliciculture qui sanctionne d’un certificat d’aptitude à cette profession mais attention à s’orienter vers un centre de formation agréé et homologué.

L’élevage d’escargots peut paraitre une activité simple et facile mais c’est loin d’être le cas et il est nécessaire d’avoir énormément de connaissances sur les différentes espèces d’escargots, sur leurs modes de vie, leurs alimentations, leurs reproductions, etc…

Question de: aventura | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus