Comment et avec quelle peinture peindre et patiner un meuble en chêne vernis ?

Avant de peindre et patiner votre meuble en chêne vernis, il va falloir commencer par enlever la couche de vernis. Le mieux est de lessiver votre meuble avec de la lessive St Marc, de poncer avec du papier de verre très fin pour enlever le vernis, puis de poser une ou même deux sous-couches avant de peindre le meuble.

Dans l'usage, c'est plutôt les bois de qualité médiocre que l'on peint et pas trop les meuble en chêne, mais il est vrais que certains meubles en chêne sont bien plus jolis une fois peint.

Il est important de le préparer correctement avant de le peindre pour ne pas l'abîmer.

Une fois votre meuble poncer légèrement et les sous-couches d'accroche passées, vous pourrez repeindre par-dessus avec une peinture acrylique.

La cire à patiner s'utilise lors de la mise en couleur ou lors de la finition de la restauration de votre meuble, contrairement à la cire à encaustiquer qui est elle utilisée pour l'entretien courant de n'importe quel meuble en bois.

La cire à patiner est plus riche en pigment et son application va participer à la couleur finale que vous désirez obtenir. Le choix que vous ferez sera donc important.

Si c'est la première fois que vous vous lancez dans ce style de travail, je vous conseil lors de l'achat de vos produits de prendre un maximum de renseignements et d'astuces auprès du vendeur.

Question de: Patricia | Réponse de: marie lou - Mis à jour: 06/03/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus