Comment faire un bouquet de fleurs bulle ?

Les bouquets de fleurs à bulle d'eau, comme le nom l'indique, contiennent leur propre réserve d'eau. Prêt à poser, le bouquet à bulle d'eau évite de chercher le vase adéquat.

Le bouquet est composé puis ensuite envelopé dans un plastique rempli d'eau, le tout fermé un peu par le même principe que la mise d'aliments sous vide. Si vous ne renversez pas le bouquet de fleurs à l'envers, ça tient !!!

Complément d'information d'un autre internaute en date du 12/05/2011 :

Les bouquets de fleurs bulle d'eau sont à la mode, mais sachez qu'il est possible de fabriquer vous-même votre bouquet bulle, bien pratique pour ceux qui habitent à la campagne et qui peuvent faire de magnifiques bouquets de fleurs des champs.

Vous réalisez votre bouquet et vous le consolidez avec de la ficelle pour que votre bouquet tienne plus ou moins debout. Ensuite, pour faire la bulle d'eau, vous prenez du papier cellophane que vous coupez pour faire deux carrés de 80cm de côté et mettez les l'un sur l'autre. Prenez avec une de vos mains les quatre coins de vos carrés et mettez le poing de votre autre main à l'intérieur des carrés.

Attrapez la base formée et enfilez un élastique. Remontez votre élastique un peu au dessous du niveau de l'ouverture. Versez de l'eau à l'intérieur en travaillant au dessus de l'évier (pensez à enlever votre poing -lol-). Il ne vous reste plus qu'à mettre le bouquet dans votre bulle d'eau, à serrer l'élastique et à faire glisser chaque pointe de papier de l'intérieur entre deux pointes de l'extérieur. Maintenez le tout avec du raphia.

Question de: marine | Réponse de: alice - Mis à jour: 02/04/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus