Comment faire une chambre western à ma fille ?

Pour créer une ambiance chambre western, il faut se procurer quelques éléments essentiels des cow-boys et des indiens comme un chapeau de cow-boy que l’on peut accrocher à la porte ou sur un mur tout comme des plumes ou une coiffe d’indien. On peut également trouver des bottes type santiags à accrocher et il faut aussi disposer des objets rappelant un animal essentiel dans le western qui est le cheval, on peut, par exemple, créer une table basse ou un tabouret avec un selle.

Si on est un peu bricoleur et que l’on a quelques connaissances en électricité, on peut réaliser une lampe de chevet en prenant une santiag comme pied et un chapeau (fabriqué dans une matière résistante à la chaleur) comme abat jour.

On peut aussi fixer au mur 3 rondins de bois afin de représenter l’endroit ou les cow-boys attachaient les chevaux.

Il existe des tapisseries ou des frises représentant des motifs western. Si la chambre dispose d’une salle de bains, on peut remplacer la porte par 2 portes battantes de saloon ou encore les installer à la place des portes de placard par exemple. Un détail supplémentaire à ne pas oublier et de monter un tepee dans la chambre, on en trouve pour enfants à des prix abordables dans des magasins de jouets. Il ne faut surtout pas oublier d’accrocher une belle étoile de sheriff sur la porte mais attention à ce que la petite shériffette autorise ses parents à pénétrer dans son western où elle seule fera la loi !

Question de: carolane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus