Comment imiter ou peindre des cheveux à l'acrylique ou huile ?

Que ce soit à l’acrylique ou à l’huile, la technique est sensiblement la même pour peindre des cheveux, seul le résultat sera différent.

Il existe autant de façons de procéder pour peindre des cheveux en peinture acrylique ou en peinture à l’huile qu’il existe de styles différents…

chaque artiste peut avoir sa propre vision et sa propre approche d’un travail. Je me garderai bien de vous dire qu’elle est la meilleure technique car pour moi, ça dépend surtout du talent de chacun et de chacune.

Voici en tout cas les bases de couleurs de peintures dont vous aurez besoin pour peindre des cheveux. Pour des cheveux blonds je vous conseil : du jaune de mars, que l’on éclaircit au jaune de Naples puis très légèrement au blanc en procédant par brossage.

Pour des cheveux bruns, je vous conseil : du jus de terre d'ombre brûlée + bleu et on éclaircit avec de la terre de sienne brûlée puis terre de sienne brûlée + jaune de mars.

Question de: yannick | Réponse de: lui - Mis à jour: 26/03/2015
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus