Comment nettoyer les déjections d'oiseaux sur dalles de piscine ?

Les fientes des oiseaux sont très désagréables surtout lorsqu'elles touchent certaines parties d'une habitation ou un lieu de passage très fréquenté comme les dalles qui entourent une piscine par exemple et dans ce cas, il est vraiment préférable de les nettoyer au fur et à mesure car elles peuvent très vite devenir très envahissantes mais surtout inesthétiques.

Mais les fientes d'oiseaux doivent également être très régulièrement nettoyées aussi parce-qu'elles peuvent transmettre certains virus et c'est pourquoi avant de les nettoyer, il est conseillé de se munir d'un masque et de gants puis il faut commencer par verser de l'eau bouillante sur toutes les déjections puis l'idéal mais surtout le plus efficace est d'utiliser un nettoyeur haute pression.

Pour nettoyer les restes de déjections d'oiseaux, il faut racler et balayer et tout jeter dans un sac qui devra être fermé hermétiquement avant d'être mis dans une poubelle puis il faut terminer obligatoirement par bien se laver les mains afin d'éviter toutes contaminations.

Question de: momo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus