Comment retirer une buse de refoulement sur coque ?

Si vous avez une buse de refoulement à retirer sur une piscine coque, je pense que vous aurez besoin d'un outil spécial pour arriver à la dévisser. Pour plus de faciliter, adressez vous à un professionnel qui s'occupe des piscines soit pour qu'il fasse le travail, soit pour lui acheter une clé à buse qui est conçue pour enlever les buses de refoulement.

J'ai vu quelque part que certains arrivent à dévisser la buse de refoulement avec d'autres outils comme le 'boa constrictor'. Mais attention, je vous le redis, changer un skimmer (une buse de refoulement) est une opération très délicate, si vous ne maîtrisez pas, ne vous y aventurez pas ou vous risquez de causer de gros dégâts à votre piscine.

Pour changer le skimmer de piscine, vous allez commencer par la vidanger, au moins partiellement pour accéder facilement à la buse de refoulement que vous voulez enlever. Vous devrez peut être découper la coque pour arriver à la canalisation qui est sous le skimmer et ensuite enlever votre buse. Mais bien sur, la façon de faire sera différente en fonction du type de revêtement de votre piscine. Sur une coque sans liner, l'opération sera un peu plus simple.

Question de: willi | Réponse de: montferra - Mis à jour: 21/11/2018
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus