Comment recoudre une toile de store banne ?

Les stores de type banne sont installés à l’extérieur ce qui implique qu’ils sont très régulièrement soumis à des intempéries, aux rayons du soleil, aux vents, à de nombreuses manipulations, etc…

Il peut donc arriver qu’au bout de quelques années d’utilisation, un store banne se déchire ou se découse par exemple et dans ce cas, il peut être possible d’essayer de le recoudre soi-même ce store.

Pour commencer, il faut vérifier si le store banne peut être recousu sans nécessairement avoir à démonter l’armature auquel cas, il faudra démonter le store pour accéder à la pièce de tissu et dans ce cas, les méthodes à mettre en œuvre peuvent dépendre du modèle du store banne.

Pour recoudre, il faut ensuite utiliser du fil spécifique à ce type d’utilisation qui est particulièrement épais et résistant, le store banne devra sûrement être recousu à la main avec une aiguille grande et épaisse parce-que ce type de tissu est trop épais pour une machine à coudre classique.

Cependant, s’il est nécessaire de démonter le store banne, il faut en profiter pour vérifier l’état de la toile dans sa totalité parce-que dans certains cas, il peut-être nécessaire de changer totalement la toile.

(1)
1 pour 1 vote(s) Question de: moniquesauvat | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus